Brise Toutes Les Normes Avec Cette Méthode Pour Comprendre 70% Des Textes Simples

Je n'avais plus qu'à acheter le costume de Végéta !

Salam, c'est Mehdi, fondateur du site arabeenligne depuis 2010. Chaque jour, 50 000 personnes profitent de mes cours.

J'ai appris à lire l'arabe il y a quelques années à la mosquée de la fraternité à Aubervilliers en banlieue parisienne. Quand tu sais lire, au début t'es grave content, et tu lis tout ce que tu peux mdr


Après quelques temps, tu commences vite à te dire : je ne sais QUE lire et écrire l'arabe... C'est nul par rapport à ceux qui comprennent. Et là tu repenses à tous ces moments où t'étais frustré parce que tu ne comprenais pas l'arabe...


Le tarawih pendant le Ramadan, la khotba du vendredi à la mosquée, et aussi quand ta mère t'insulte en arabe parce que tu l'as énervé mdr


J'en avais marre de me sentir toujours à l'écart parce que je comprenais pas l'arabe. D'ailleurs je sais pas comment les gens font pour le savoir. On dirait qu'ils ont un pouvoir frère, ou qu'ils le voient dans tes yeux mdr.


En même temps, ya des signes qui ne trompent pas. Quand tu comprends pas l'arabe, t'es pas concentré, tu bouges sans arrêt, tu te grattes, tu regardes ailleurs etc. T'es là sans être là finalement...

J'ai donc décidé de passer la deuxième, et de comprendre l'arabe. Mais j'avais un problème... Un gros problème...


J'ai appris à lire en une semaine avec la méthode de La Madrassah. C'était ce livre là à droite >>


Vu que j'avais grave kiffé, je voulais continuer avec la même méthode.

Le problème c'est qu'on était début août, donc l'école La Madrassah à porte de la Chapelle (Paris) était fermée pendant les vacances. Et en plus de ça, les inscriptions étaient complètes pour le niveau 2 qui enseignait la compréhension de l'arabe.


J'étais dégoûté wAllah... Comme "par hasard", c'est quand t'es motivé, déterminé, que les problèmes arrivent pour t'empêcher d'y arriver...


Et c'est après des années d'expérience que j'ai compris... Ce moment précis où t'es motivé à mort et que les portes se fermes, c'est en fait un test pour savoir si t'es VRAIMENT motivé, ou bien si tu fais genre t'es motivé...


Si tu lâches l'affaire à ce moment là, c'est que t'es pas un guerrier, t'es pas quelqu'un qui en veut dans la vie. Autant lâcher l'affaire dès maintenant et aller manger un tacos.

Par contre, si tu résistes à cette épreuve et que tu te mets en mode Végéta Algérien : "ah c'est comme ça ? Genre le monde entier est contre moi pour apprendre l'arabe ? Et bah wAllah que je vais combattre le monde entier qu'est-ce qui ya ?!" MDR 


Si tu travailles cette mentalité, rien n'y personne ne pourra te stopper.


Moi je suis déjà algérien, donc j'ai déjà 50% de la recette. Il ne me restait plus qu'à acheter ce costume pour avoir les 100% et la mentalité de guerrier mdr.

Je me suis donc mis en mode super sayan et regarde bien ce que j'ai fait : on était début août. Les inscriptions à La Madrassah ouvraient début septembre.


Je me suis dit, puisque le monde entier est contre moi, je vais aller encore plus loin dans mon délire ! Je vais faire le livre 2 pour comprendre l'arabe en un mois. Je finis fin août. Ensuite, début septembre, je vais à La Madrassah pour m'inscrire au niveau 3 : la grammaire simplifiée !


Guerrierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! MDR

Et c'est exactement ce que j'ai fait ! J'ai fait 31 études de textes en 31 jours avec ma mère mdr. C'était ce livre à droite >>


Honnêtement elle m'a trop aidé, parce qu'au niveau compréhension elle gère de fou ! Que ce soit en arabe littéraire ou dans les différents dialectes !

Alors je lui ai dit wesh maman, comment ça se fait que tu comprends le marocain, le tunisien, l’égyptien, le libanais, et tout ? Parce que ya beaucoup de mots différents quand même !


Elle m'a dit : tu crois que ça sert à quoi de regarder les chaines arabes à la télé ? MDR


J'étais plié ! J'avoue maman, j'avoue... mdr

Des années après, on reparle encore de ce moment et elle me dit : tu te rappelles quand t'étais un petit débutant ? C'était moi ton prof ! Aujourd'hui c'est toi mon prof... <3


Trop beau nan ? Ouai bah calme-toi, n'oublie pas que je suis algérien, et nous on montre pas nos sentiments mdr (j'aime les bons gros clichés).

J'ai tout testé...

J'ai continué à apprendre l'arabe pendant des années. J'ai testé les mosquées, les instituts, les sites internet, et je suis même partie en Égypte ! Si ça c'est pas de la volonté...


En 10 ans, j'ai essayé les tomes de Médine, les tomes de Riyad, et même les Tom & Jerry mdr. J'ai essayé Al 'arabiya bayna yadayk, une méthode de la Mecque dont j'ai oublié le nom, la méthode de Nouman Ali Khan, et celle de La Madrassah du Shaykh Ayoub.


Je sais pas si tu te rends compte de tout ce que j'ai testé... Avec le recul, moi-même je me rends compte que c'est énorme. Je t'ai dit, un vrai rat de laboratoire. A ce niveau là, c'est pas un rat, c'est un grat, un rat bien gras mdr.


Ajoute à ça le fait que j'enseigne l'arabe depuis 2010 sur internet. Ça te donne une petite idée de l'expérience, du recul, et de la connaissance que j'ai du domaine.


Maintenant, imagine avoir un prof qui a vécu tout ça, qui te comprends parfaitement car il a connu les mêmes galères que toi, qui a 10 ans d'expérience dans l'enseignement en ligne, qui est drôle, et qui a une capacité hors-norme à simplifier les choses pour les transmettre.


Ça y est t'as imaginé ? Normalement tu dois avoir ça en tête :

C'est moi ! Avoue elle est stylée celle-là mdr ? Oui, la blague ET la photo ! En plus c'est la mama qui l'a prise. WAllah je sais pas comment elle a fait frère... D'habitude elle arrive même pas à cadrer correctement... J'espère qu'elle va pas lire cette page sinon ça va sortir la ceinture mdr.

Maintenant que t'as imaginé ce prof idéal, imagine son cours pour comprendre l'arabe. Ça y est ? Normalement ça donne ça :

En 30 jours, tu vas apprendre...

On a réuni les techniques, les astuces, et les enseignements les plus puissants dans un cours rapide, à suivre étape par étape. La plupart des gens passent des années à apprendre ce savoir à cause des erreurs et des nombreuses recherches pour trouver la meilleure méthode. On va te faire gagner du temps et t'éviter les maux de tête.


En moins de 30 jours, tu vas...

  • Comprendre 70% de n'importe quel texte simple vocalisé en arabe comme certains passages du Coran, certaines invocations, ou encore les histoires simplifiées des prophètes.
  • Entretenir une conversation basique avec un arabophone
  • Apprendre à poser des questions simples et y répondre
  • Etudier 31 textes - les lire, les comprendre, les traduire, et apprendre le vocabulaire associé.
  • Comprendre comment les arabes forment des phrases car Mehdi décortique absolument tous les mots pour t'expliquer leur utilité.
  • Entraîner ta compréhension avec des exercices de questions/réponses à chaque texte.
  • Améliorer la fluidité de ta lecture en pratiquant sur des textes simples.
  • Apprendre les nombres, les couleurs, les jours de la semaine, et les mois.
  • Découvrir la grammaire avec les 3 types de mots qui existent en arabe, le masculin/féminin, le singulier/duel/pluriel, ainsi que le défini/indéfini.
  • Découvrir la conjugaison avec les verbes au passé, au présent/futur, et à l'impératif.
  • Apprendre à écrire correctement le support du hamza en fonction de sa place dans le mot.
  • Être initié à 3 leçons essentielles en grammaire arabe : le sujet, le complément d'objet, et le mot qui vient après une préposition.
  • Apprendre à utiliser les pronoms dans toutes les situations
  • Comprendre comment fonctionnent les pronoms spéciaux : démonstratifs et relatifs.

Comprendre 70% des textes inclut :

  • 31 vidéos de cours d'environ 30 minutes chacune, testées depuis 2010, avec des astuces pertinentes, et des exercices pour s’entraîner
  • check
    Le livre de cours au format PDF qui contient deux parties. La première pour apprendre l'alphabet, et la deuxième pour améliorer ta fluidité en lisant des textes simples
  • check
    Un accès au cours à vie
  • check
    Un accompagnement avec réponse aux questions

Ces étudiants ont changé leur vie en comprenant l'arabe

Je me suis senti dans un environnement proche de celui d'une école physique. Je m'amuse à regarder des dessins animés en arabe sur YouTube comme Blanche Neige ou Tarzan. Bien sûr je ne comprends pas tout, mais je comprends assez pour ne pas être perdu dans le film !

Mohamed

Je n'étais pas très attirée par le livre provenant de La Madrassah. Je me suis rendue compte au fil du temps que c'était extrêmement bien fait, et je dirais même assez ludique parfois. Ce qui m'a plu c'est me voir évoluer dans divers domaines : vocabulaire, début de compréhension du sens ou application d'une règle, compréhension d'un temps etc. J'ai aimé les initiations aux règles de grammaire et de conjugaison qui sont expliquées simplement.

Abderahman

Je comprends parfaitement les leçons, la méthode pédagogique est bonne. C'est un vrai prof !

Ibrahima

Questions / Réponses

"Comment fonctionne le cours ?" Tu auras accès aux vidéos de cours dans une section privée du site, réservée aux étudiants. Tu seras capables d'apprendre et de pratiquer depuis chez toi, en toute intimité. Si tu es bloqué ou que tu as des questions, on est là pour t'aider.

"Est-ce que les cours sont en direct ?" Ce n'est PAS un cours en live. Ce sont des vidéos déjà enregistrées que tu peux suivre à ton propre rythme. Je pense que tu réviseras chaque année. Tu disposes d'un accès à vie. Le savoir, les techniques, et les astuces enseignées seront toujours disponibles pour toi, à chaque fois que tu en auras besoin.

"En quoi ce cours est-il différent des autres ?" Ce cours est différent des autres pour 4 raisons principales : la méthode, le prof, la qualité, et l'innovation.


La méthode a été conçue en 1986, testée et modifiée selon le comportement des élèves pendant des années, contrairement à d'autres méthodes qui ont été créées par des gens derrière un bureau. Elle est progressive, ce qui te permet de prendre confiance en toi dès le début, même si tu n'as aucune base.


Le Prof Mehdi a une capacité étonnante à se mettre à ta place, car il a eu les mêmes difficultés que toi. Les étudiants apprécient particulièrement son humour, son énergie, et sa disponibilité. Il est très pédagogue et explique bien les choses. C'est la preuve vivante qu'enseigner n'est pas donné à tout le monde. Il a une façon extraordinaire de simplifier les choses compliquées.


La qualité est irréprochable. Tu auras toujours la meilleure expérience utilisateur possible. Il suffit de comparer ce site avec les autres. On met la barre haute pour tout ce qu'on fait afin que tu aies : le meilleur design, la meilleure qualité vidéo, les meilleurs outils, le meilleur service client, la meilleure communication, et même les meilleurs cadeaux !


L'innovation est notre maître-mot ! Tu es certain de profiter des dernières technologies pour apprendre plus, vite, et mieux. On n'a pas peur d'investir pour nos étudiants. Il suffit de suivre l'actualité du marché pour voir que les autres sites sont au même stade depuis 15 ans. Arabeenligne n'a cessé d'innover : création de quiz révolutionnaire pour déterminer ton niveau et combler tes lacunes, concours avec des cadeaux incroyables (voyages, ordinateurs, smartphones, cartes cadeaux Amazon), développement d'application mobile, et j'en passe.

"En combien de temps j'aurais des résultats ?" Est-ce que tu seras capable de comprendre un arabophone dès demain ? Non ! Mais si tu y consacres 30 minutes par jour, en un mois tu verras des résultats incroyables. Tu pourras comprendre certains passages du Coran et des invocations en arabe, ou encore entretenir une conversation basique avec un arabophone. Ces résultats vont changer ta vie et améliorer ton quotidien à jamais.

"Et si je suis lent pour apprendre ?" Aucun problème - tu as accès au cours à vie. Tu peux donc apprendre à ton rythme, faire une pause, et même partir en vacances l'esprit tranquille. Les interruptions arrivent souvent, mais ce cours sera TOUJOURS là pour toi quand tu seras prêt.

"Combien de temps dure le cours ?" C'est à toi de choisir ton rythme en fonction de ton planning. Tu as un accès à vie à toues les vidéos.

"Pourquoi ne pas apprendre gratuitement sur Youtube ?" Tu pourrais le faire. En fait, on te recommande même d'aller voir ces fameux cours gratuits. Tu vas vite te rendre compte que c'est compliqué, mal expliqué, et beaucoup trop long. Si c'était aussi facile, tout le monde comprendrait déjà l'arabe parfaitement.

"Et si apprendre l'arabe demandait un certain talent ?" Le cerveau humain est une création exceptionnelle. On est capable d'apprendre plus ce qu'on pense. Des enfants de 6 ans et des mamies de 63 ans ont réussi à finir le cours.

Alors oui, on ne va pas t'enseigner à comprendre le Coran comme un savant, mais on va te montrer comment devenir assez bon pour atteindre cette première étape de compréhension indispensable pour la suite de ton apprentissage.

"Je ne veux pas que ce cours soit un truc de plus à faire sur ma liste..." La dernière chose qu'on a envie, c'est d'avoir encore un truc à gérer. Ce cours n'est pas encore un truc qui va te faire galérer. Tu n'auras pas besoin de te forcer. Il est complet, court, précis, facile et agréable à suivre.

C'est un programme condensé, à ton rythme, qui va te montrer comment apprendre à lire, écrire, et prononcer correctement en arabe.

"Est-ce satisfait ou remboursé ?" Oui, tu as une garantie de 30 jours.

"Est-ce que j'aurai accès à tous les cours ?" Non, tu n'auras pas accès à tous les cours/produits qui sont disponibles sur le site.


Chaque cours est unique, complet, et a été travaillé pour te faire évoluer sur des points précis. Si tu veux suivre plusieurs cours, il faudra les acheter séparément.

Si tu as la moindre question concernant ce programme, envoie-nous un message à [email protected]

Ils ont réussi, toi aussi

C'est structuré et méthodique ! Quand on apprend seul depuis des années, on s'égare à force d'essayer différentes méthodes. Là j'ai trouvé celle qui me convient et j'ai une vraie impression de progresser car le rythme est régulier et on ne saute pas les étapes. Ce que j'apprécie particulièrement c'est que tu sais ce qui nous pose problème en tant que débutant, tu anticipes bien les difficultés qui se présentent.

Salim

Je peux vous dire que c'est la meilleur façon d'apprendre l'arabe en restant à la maison. Après avoir subi plusieurs échecs : école arabe en primaire, logiciels d'apprentissage, etc, je sais qu'un bon professeur et un bon support de cours sont les clés de la réussite. À vous de tourner ces clés avec votre volonté pour ouvrir les portes du savoir et de la réussite.

Khalid

J'ai beaucoup beaucoup aimé apprendre avec Mehdi. On dirait qu'il nous connais... Les cours sont devenus une routine, un besoin dans l'équilibre de mon quotidien. Travail formidable ! J'ai hâte de reprendre avec le niveau suivant !

Sandrine

J'apprécie énormément tes cours Mehdi. Tes explications et remarques sont toujours pertinentes. J'aime bien le format court et riches en informations de tes vidéos. Le tout avec une pédagogie claire et progressive, adapté à tous. Je recommande vivement. Un énorme merci pour ta disponibilité !

Taoufik

J'arrive à la 30e leçon du cours. Les mots sont ancrés dans mon cerveau, genre je les vois comme en français sans avoir besoin de les déchiffrer ! Je regarde des vidéos et des films en arabe sous-titré sur internet. Franchement ça fait plaisir quand y'a un mot compliqué qu'on a vu en cours et que j'arrive à capter direct. Tu sais, j'ai un fils qui a deux ans, et ce qui me motive c'est que je pourrais lui enseigner ce que j'ai appris...

Sofiane

J'ai étudié en institut avec des professeurs parlant uniquement en arabe, méthode considérée comme efficace mais qui m'a vite découragée. Je suis passée par plusieurs cours d'arabe en ligne. Pour l'alphabet arabe, je trouve que les différents sites font du très bon travail.

Par contre, avec tes cours pour comprendre l'arabe, j'ai noté une différence énorme concernant les différentes méthodes testées. J'ai enfin trouvé ce qui me correspond ! Je prends vraiment le temps d'étudier chaque cours car c'est vraiment une mine d'informations : vocabulaire, grammaire et les petits plus.

Le cours est vraiment agréable, dynamique, pas ennuyeux comme les cours types scolaires,et ça donne vraiment envie d'avancer. Alors je te dis simplement merci.

Ryah

Pourquoi maintenant ?

Ce serait facile de repousser ton apprentissage à demain. Après tout, tu te débrouilles bien comme ça. Quelles sont les vraies conséquences de ne pas comprendre l'arabe ?

C'est exactement la question qu'il faut te poser. De la même manière que tu peux devenir obèse en mangeant n'importe quoi pendant 10 ans, tu peux t'en sortir dans la vie sans jamais comprendre un mot en arabe.

Par contre, chaque jour qui passe durant lequel tu ne ressens pas le bonheur de pouvoir comprendre le Coran ou les invocations est un jour où tu perds quelque chose de précieux.


Pendant le Ramadan, tu vas au tarawih comme un athlète qui va aux J.O. car tu ne comprends rien. C'est seulement une épreuve physique. Le vendredi à la mosquée, t'essayes de comprendre le sermon comme tu peux. Souvent, le français de l'imam est tellement approximatif que t'as l'impression de plus comprendre en arabe qu'en français mdr.

Tellement d'opportunités te sont passées sous le nez, et tu ne sais jamais vraiment pourquoi. Peut-être que tu peux essayer encore plus. Peut-être que tu peux essayer ce programme.

Ou peut-être que tu ne crois pas assez en toi. Tout le monde peut comprendre l'arabe. Même si tu n'as absolument aucune base. Il suffit de savoir lire pour commencer.

Combien de moments exceptionnels as-tu raté dans ta vie parce que tu ne comprenais pas l'arabe ? Combien de Ramadan ? Combien de moments où tu avais envie de ressentir cette émotion, cette force spirituelle, mais c'était impossible car tu n'avais pas ce savoir ? Combien de fois tu as envié ceux qui pleuraient pendant tarawih car ils comprenaient ?

On a tous ce fameux début de phrase "Si seulement..." qui montre nos regrets. Certaines personnes ont ces regrets encore et encore, mais elles ne prennent jamais le temps de comprendre pourquoi ça arrive constamment.

Mais il y a d'autres personnes. Celles qui savent que ce savoir n'a pas de prix. Elles savent qu'en apprenant elles deviendront meilleures. Elles seront capables d'améliorer leur spiritualité. Elles savent que comprendre  l'arabe est incomparable au fait de lire une traduction en français.

Quelle personne seras-tu ?

Seulement 30 minutes par jour pour t'améliorer, pendant un mois, et ta vie pourrait changer de façon incroyable. Pourquoi ne pas te donner les moyens pour une fois ?

Comprends l'arabe... aujourd’hui.

C'est l'un des savoirs les plus puissant que tu puisses imaginer. Fermes les yeux et pense à la personne que tu connais qui comprend le mieux l'arabe. Imagine ce que ce serait d'être cette personne juste UNE journée.

Comment les gens te regarderaient ? Qu'est-ce qui serait différent en ouvrant un Coran en arabe ? Est-ce que tu sentirais ta foi augmenter ? Qu'est-ce que ça te ferait de ressentir cette connexion et cette spiritualité ?

Tu peux le faire. C'est mon but de t'aider à atteindre ces objectifs.

Si tu as la moindre question concernant ce programme, envoie-nous un message [email protected]

A quoi ressemblera ta prochaine lecture du Coran ?

Est-ce que ce jour ou tu liras le Coran en arabe et que tu comprendras quelques passages est enfin arrivé ? Est-ce que tu vas enfin pouvoir progresser en arabe et enseigner à tes enfants, tes frères et soeurs, tes amis ?

La prochaine fois que tu prendras l'avion, est-ce que le passager à ta droite te demandera de traduire l'invocation du voyage en français pour qu'il puisse comprendre, ou est-ce que tu seras le passager qui pose la question... ?

Est-ce que tu vas enfin être concentré le vendredi à la mosquée pendant le sermon, ou est-ce que tu vas jouer avec les peluches du tapis ?

 
Maintenant tu peux devenir meilleur et aider les autres à progresser.

Ou bien, tu peux continuer à faire ce que tu as toujours fait...

Qu'est-ce que tu choisis ?

Si tu as la moindre question concernant ce programme, envoie-nous un message [email protected]

>